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Google et Salesforce, futurs partenaires contre Microsoft ?

A en croire les informations révélées récemment par la presse, Google serait en pleines négociations concernant un éventuel partenariat ou une acquisition avec Salesforce.com, un éditeur SaaS (Software as a Service). Les deux sociétés ont refusé de commenter ces rumeurs et de répondre aux questions de Vnunet.com.

Selon le Wall Street Journal, le duo finaliserait actuellement les détails d’un accord qui intégrerait la suite Google Apps avec le service de gestion de la relation client (CRM) de Salesforce. Rien n’indique pour le moment si la nouvelle solution orientée service de Salesforce sera ou non couverte par l’accord.

Si les deux sociétés concrétisaient cette union, le produit qui en résulterait se poserait en concurrent direct du prochain produit Dynamics Live CRM de Microsoft qui combine les logiciels de gestion de la relation client de l’éditeur avec les services Windows Live et les applications Office.

Avec une valeur boursière estimée à 5,49 milliards de dollars, l’acquisition de Salesforce serait la plus grosse transaction de toute l’histoire de Google. La plus grande acquisition réalisée à ce jour par le moteur de recherche est celle de DoubleClick, annoncée en avril, pour laquelle Google a accepté de verser 3,1 milliards de dollars.

Si la rumeur se confirme, ce ne sera pas la première fois que Google et Salesforce travailleront main dans la main.

En annonçant son intention de passer d’un fournisseur de services à une plate-forme logicielle d’entreprise et à un marché en ligne, Salesforce a immédiatement mis en avant sa fonction permettant de créer des applications composites avec des services comme Google AdWords.

Les investisseurs semblent accueillir favorablement l’idée d’une alliance entre les deux partenaires pour contrer Microsoft. Le cours de l’action Salesforce a grimpé de 4 % à l’annonce de cette rumeur.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 mai 2007.

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