Travailler près d’un lac, profiter de cafétérias gratuites… au Google Center de Zürich tout est fait pour choyer les « Zooglers » (sont ainsi nommés les employés zürichois de Google).
Déménagé plusieurs fois depuis l’implantation de Google à Zürich, ce centre a trouvé sa place actuelle sur les restes d’une brasserie du lac de Zürich en 2008.
Prévu pour accueillir 800 employés, l’avant-poste européen de Google s’est vite retrouvé trop petit pour accueillir l’afflux massif de nouveaux venus au cours des ans.
Depuis 2010, le centre zürichois a recruté pas moins de 300 employés supplémentaires. Aujourd’hui, il emploie 1100 personnes heureuses de bénéficier d’un espace vital plus spacieux.
Google se dit très concernée par le bien-être de ses employés. Ils sont considérés comme plus productifs lorsqu’ils travaillent dans un cadre agréable.
En cela, le centre de développement de Zürich rivalise d’ingéniosité avec son modèle de la Silicon Valley : le GooglePlex.
Le nouveau bâtiment comporte une salle de dégustation de vins nommée « 007 » dans laquelle chaque employé se donnera des airs de James Bond en y accédant via un « passage secret ».
Une boutique high-tech fait aussi son apparition et permet aux travailleurs acharnés de commander leurs courses depuis leurs bureaux… Celles-ci sont ensuite livrées automatiquement chez eux.
On comprend que les Zooglers soient plus productifs.
Pour Matthias Meyer, porte-parole de Google en Suisse, cet agrandissement ne fait que souligner l’essor de son groupe en Europe.
« Nous n’étions que deux lorsque nous avons ouvert notre premier bureau en Suisse. Depuis nous avons connu une croissance exponentielle » déclare-t-il à l’AFP.
Impossible d’obtenir des chiffres exacts au niveau européens mais Patrick Warnking, directeur de Google Suisse, affirme que son groupe recevrait près de 3000 candidatures par an à l’échelle mondiale.
Cette inauguration aura aussi permis à Google de présenter ses dernières applications à la communauté Européenne, notamment sa mise à jour prochaine de la messagerie Gmail.
————-
Quizz : Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?
————-
Crédit photo : Camenzind Evolution / Jojje-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…