Google vient de trouver un nouveau support pour diffuser ses publicités : les jeux en ligne. A cet effet, le groupe Internet vient de lancer en version bêta son programme AdSense for Games. Il fournira ainsi différents formats publicitaires sur des jeux en Flash. Des publicités sous forme de textes, d’images ou de vidéos seront ainsi placées avant, après ou pendant le jeu. Quelques éditeurs de jeu en ligne sont déjà devenus partenaires d’AdSense for Games, comme Konami, HeavyGames, ArcadeTown, Zynga ou Armor Games.
Selon la firme de Mountain View, les jeux en ligne renferment un véritable potentiel en matière de publicité. Ainsi, 25% des internautes chaque semaine pratiqueraient des jeux en ligne, soit la possibilité de toucher plus de 200 millions de personnes dans le monde. Google avait déjà laissé entendre son envie de conquérir le marché des jeux en ligne depuis son rachat l’année dernière de la régie AdScape Media, spécialisé dans la publicité dans les jeux vidéo.
Google espère ainsi attirer de nouveaux annonceurs en s’appuyant sur ce nouveau support, et conclure de nouveaux partenariats avec des éditeurs et des développeurs en leur permettant de gagner de l’argent grâce à l’insertion de contenus publicitaires dans leurs créations.
Mais Google n’est pas le précurseur de la publicité en ligne dans ce domaine. Microsoft a déjà investi les jeux en ligne, grâce au rachat en 2006 de Massive, qui se positionne comme le spécialiste de l’in-game ad.
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