Investir pour soutenir l’innovation et stimuler le développer de données « ouvertes » et de code open source… Tels sont les objectifs affichés par Google à l’occasion d’une donation de 300 000 dollars (191 000 euros) à un département de l’université d’Etat de l’Oregon dédié à l’open source, l’OSL (pour Open Source Lab). Ce qui porte à 750 000 dollars le total des fonds que Google a déjà donné à ce laboratoire depuis sa création.
L’OSL, qui y voit un très bon exemple de ce que peuvent apporter les « partenariats publics – privés », annonce qu’il entend utiliser les sommes collectées pour poursuivre ses recherches dans le domaine du libre.
Ce laboratoire fait déjà valoir sa participation à de nombreux projets open source d’envergure, parmi lesquels le développement du navigateur Firefox, le serveur Web Apache et le système de publication de contenus Drupal. Ou encore le projet OLPC (One Laptop Per Child) de PC à bas coûts pour les enfants des pays en voie de développer. A noter que l’Open Source Lab est également soutenu, entre autres, par Real Networks, Mozilla, Intel, IBM et Sun Microsystems.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…