Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingPublicité

Google favorisera les annonceurs AdWords soucieux du surf mobile

Google va récompenser les annonceurs qui font l’effort de proposer des sites Internet mobiles dignes de ce nom.

« Une expérience de Web mobile pauvre peut négativement influencer l’opinion d’un consommateur sur une marque ou une entreprise et rendre difficile l’engagement ou l’achat », détaille David Nachum, chef de produit « publicités mobiles » chez Google, dans une contribution blog.

Ainsi, en fin de semaine dernière, Google avait limité la diffusion de liens publicitaires pointant vers un site aux pages Flash jugées trop lourdes et plutôt destiné aux smartphones haut de gamme.

Prochainement, Google va introduire un nouveau critère dans la qualité des messages publicitaires de son programme AdWords : l’optimisation d’un site Web mobile pour faciliter le surf des internautes.

C’est à travers le « Quality Score » que le groupe Internet compte raisonner les annonceurs.

Les critères de classement dans le système AdWords sont gardés secrets.

Mais, on sait que le fait de bénéficier d’un score de qualité élevé offre une priorité sur un même mot-clé, pour un Coût par Clic (CPC) équivalent.

Concrètement, une campagne publicitaire réalisée sur les terminaux mobiles sera favorisée sur la plate-forme de liens sponsorisés de Google si le site Internet de destination est optimisé pour un usage mobile.

Google fournit un outil gratuit aux annonceurs souhaitant peaufiner leurs déclinaisons mobiles de sites Web (Google Sites).

Les annonceurs dont les sites s’avèreront particulièrement adaptés à une navigation sur smartphone ou tablette bénéficieront d’une visibilité prioritaire via AdWords.

© Fenton – Fotolia.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago