Google va récompenser les annonceurs qui font l’effort de proposer des sites Internet mobiles dignes de ce nom.
« Une expérience de Web mobile pauvre peut négativement influencer l’opinion d’un consommateur sur une marque ou une entreprise et rendre difficile l’engagement ou l’achat », détaille David Nachum, chef de produit « publicités mobiles » chez Google, dans une contribution blog.
Ainsi, en fin de semaine dernière, Google avait limité la diffusion de liens publicitaires pointant vers un site aux pages Flash jugées trop lourdes et plutôt destiné aux smartphones haut de gamme.
Prochainement, Google va introduire un nouveau critère dans la qualité des messages publicitaires de son programme AdWords : l’optimisation d’un site Web mobile pour faciliter le surf des internautes.
C’est à travers le « Quality Score » que le groupe Internet compte raisonner les annonceurs.
Les critères de classement dans le système AdWords sont gardés secrets.
Mais, on sait que le fait de bénéficier d’un score de qualité élevé offre une priorité sur un même mot-clé, pour un Coût par Clic (CPC) équivalent.
Concrètement, une campagne publicitaire réalisée sur les terminaux mobiles sera favorisée sur la plate-forme de liens sponsorisés de Google si le site Internet de destination est optimisé pour un usage mobile.
Google fournit un outil gratuit aux annonceurs souhaitant peaufiner leurs déclinaisons mobiles de sites Web (Google Sites).
Les annonceurs dont les sites s’avèreront particulièrement adaptés à une navigation sur smartphone ou tablette bénéficieront d’une visibilité prioritaire via AdWords.
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