Google France accélère le rythme de nouveautés en cette fin d’année en lançant les annonces localisées à partir de Google Maps. Côté PME, la branche française du groupe Internet américain propose Local Business Center, une plate-forme permettant aux entreprises de mettre gratuitement leurs services en ligne.
Les annonces localisées sont proposées en version bêta. Elles sont illustrées par une carte Google Maps et s’affichent en format texte sur Google.fr et les sites partenaires du réseau Google. Elles permettent aux internautes de trouver les produits et services disponibles près de chez eux. Les entreprises peuvent ainsi promouvoir leur offre dans un périmètre donné chaque fois que l’internaute recherche des informations locales. Les annonces renvoient à une adresse qui comporte un repère sur la carte correspondante.
Quant à Local Business Center, c’est un service intégré à Google Search. Dès que les informations sur les services locaux ont été soumises et vérifiées, elles apparaissent dans les résultats de recherche de Google.fr. Le service est gratuit pour les PME. Toutes les informations sont gérées à partir d’un même compte, que l’entreprise ne possède qu’une adresse ou plusieurs succursales.
Avec ces deux nouveaux produits, Google enrichit son offre de base en matière d’information et de publicité au niveau local. Rappelons que Google Maps a été lancé officiellement fin avril en France. Le service cartographique permet de trouver des adresses, calculer des itinéraires et rechercher localement des commerces de proximité. Ce service d’annuaire et de recherche de proximité couvre les 36 000 communes de France, à l’instar du poids lourd historique dans ce domaine : le groupe PagesJaunes.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…