Google Glass : des doutes subsistent sur la sortie grand public
Les lunettes du futur de Google pourraient débarquer sur le marché américain d’ici fin 2013. Pour le reste du monde, il faudrait attendre l’an prochain.
Peut-on s’attendre à des Google Glass sous le sapin de Noël ?
Les médias expriment un doute sur le timing pour le démarrage commercial des « lunettes du futur » de Google.
Fin février, CNET évoquait déjà un départ des ventes de cet accessoire super-geek avant la fin de l’année.
Mais Bloomberg rappelle que Sergey Brin, co-fondateur de Google, s’est toujours contenté d’affirmer que les Google Glass pourraient basculer dans la vente grand public en 2014 après une période de bêta-tests.
Le timing va-t-il s’accélérer : Peut-on s’attendre à une sortie mass market aux Etats-Unis d’ici la fin de l’année puis d’une commercialisation élargie à l’international pour 2014 ? Le doute subsiste.
Parallèlement, le dispositif de production se dévoile progressivement.
Ainsi, les lunettes du futur de Google, qui embarquent des fonctions de connectivités Internet sans fil, de webcam et de réalité augmentée, seraient fabriquées dans une usine californienne de Foxconn.
Le sous-traitant high d’origine taïwanaise est connu pour la production en masse d’iPad et d’iPhone pour le compte d’Apple.
Dans tous les cas, le phénomène Google Glass constituera l’une des principales attractions de la prochaine session Google IO (du 15 au 17 mai à San Francisco).
En mode bêta test élargi.
——————————–
Quiz : Connaissez-vous vraiment la réalité augmentée ?
——————————-