Les Google Glass deviennent elles aussi des appareils intimement liés aux smartphones. C’est en tout cas la tendance vers laquelle va Google en publiant MyGlass app sur l’App Store.
Cette application permet à tous les Google Glass Explorers (les testeurs de ces lunettes) de bénéficier des avantages d’une liaison entre des lunettes connectées et un smartphone.
Il est par exemple possible pour le porteur de ces Google Glass d’obtenir des informations de guidage GPS de son iPhone directement dans les oreillettes de ses lunettes. Plus besoin ainsi de se promener le smartphone à la main, il suffit de regarder droit devant soi et de se laisser guider.
Les explorers pourront en outre paramétrer leurs lunettes ou encore gérer leurs listes de contacts depuis l’iPhone grâce à une interface dédiée. Là aussi, l’union des deux appareils rend l’utilisation des Google Glass plus pratiques. Pour le moment, elles sont effectivement très critiquées pour leur contrôle vocal (peu discret) ou via les branches des lunettes (peu ergonome).
Les lunettes peuvent elles aussi interagir avec l’iPhone en envoyant leurs photographies ou vidéos directement sur l’iPhone pour qu’elles y soient traitées ou gérées par d’autres applications.
Contrairement à l’application Android qui existe déjà, la version iOS ne permet pas encore d’assurer la connexion des lunettes via l’iPhone. Les utilisateurs auront pour cela besoin d’un point d’accès portable activé.
——-Quiz——-
Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…