Gmail prend des couleurs avec deux nouveaux thèmes graphiques et un arrière-plan désormais personnalisable.
Google estime que chaque boîte aux lettres électronique doit être à l’image de son propriétaire, tout particulièrement lorsque celui-ci utilise plusieurs adresses de messagerie.
L’option en question est accessible dans le menu des préférences, via l’icône à l’effigie d’une roue dentée située sur la droite de l’interface Web.
Elle permet à l’utilisateur de téléverser sa propre image, d’en rapatrier une depuis un compte Google+, voire de la définir par son adresse URL. Les plus indécis pourront farfouiller dans une base de données mise à disposition à cet effet.
Le dernier ajout de thèmes au catalogue remonte à novembre dernier, à l’heure où Gmail se réinventait dans son fond comme dans sa forme, avec une interface remise au goût du jour, plus aérée, adaptée aux différentes résolutions d’écran et aux éventuels redimensionnements de fenêtres.
Avec 350 millions d’adeptes au compteur, le service de messagerie électronique constitue l’un des piliers de l’écosystème en ligne de Google, qui lui témoigne ainsi régulièrement toutes ses attentions pour entretenir sa dynamique.
Au mois dernier, Gmail a notamment intégré le moteur de Google Traduction et a également monté des passerelles avec le réseau social Google+.
Crédit image : © raven – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…