Google s’ouvre à la VoIP et permet désormais aux possesseurs d’un compte Gmail et du module GTalk de passer des appels à leurs contacts vers des téléphones fixes et mobiles via la messagerie électronique.
Le logiciel de voix sur Internet utilisé est Google Voice, concurrent de Skype, disponible en 38 langues dont le français.
Pour inciter les internautes à utiliser cette fonctionnalité depuis Gmail, Google propose des tarifs de communications, en France et à l’international (150 destinations dans le monde), relativement intéressants.
Pour un appel en France vers des lignes fixes, il en coûte 0,02 euro par minute et 0,08 euro vers un mobile. Aucun abonnement n’est nécessaire. La facturation des appels, via Google CheckOut, s’établit en fonction du temps de communication.
En revanche, il est nécessaire de créditer au préalable son compte Google CheckOut pour passer des appels depuis Gmail-Google Voice.
Une fois la messagerie instantanée GTalk activée au sein de Gmail, une icône verte en forme de téléphone apparaît en haut de la liste des contacts. Il suffit de cliquer dessus pour activer le service de VoIP.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…