Les dates viennent de tomber : la Google I/O 2015 se déroulera les 28 et 29 mai prochains.
Très attendu chaque année par l’écosystème des développeurs Google et Android, l’événement se tiendra dans le Moscone Center West de San Francisco. Un lieu régulièrement choisi par les grandes sociétés high-tech pour organiser des conférences à la portée internationale.
Les inscriptions en ligne seront ouvertes du 17 mars à 9 heures (17 heures à Paris) au 19 mars à 17 heures (il sera 1 heure du matin en France).
Le système d’attribution des places est le même qu’en 2014 : il s’agit d’un tirage au sort. Fini, donc, la règle du « premier arrivé, premier servi » en vigueur jusqu’à l’édition 2013 (cette année-là, tous les billets étaient partis en moins de 50 minutes).
Les personnes sélectionnées recevront un e-mail leur confirmant la possibilité d’acheter leur place. Les prix n’évoluent pas par rapport à l’année dernière : 900 dollars pour tous, sauf les étudiants et le personnel de l’enseignement supérieur, qui n’auront à régler que 300 dollars. Un formulaire est mis en place spécialement pour les accréditations presse.
Les modalités de participation à la Google I/O sont détaillées sur le site officiel de la Google I/O (qui propose une expérience interactive à travers les technologies WebGL et Web Audio). Dans la foire aux questions, il est notamment précisé que le billet, nominatif, vaut pour les deux jours et qu’il peut être remboursé à condition de se manifester avant le 1er mai 2015. Les 15-17 pourront venir sans accompagnateur, mais ils auront besoin d’une autorisation parentale.
Ceux qui n’auront pas été sélectionnés pourront se rabattre sur les sessions Attend I/O, qui permettront de suivre l’événement en streaming à Calgary et Detroit (Etats-Unis), mais aussi Melbourne (Australie), Kyoto (Japon), Porto Alegre (Brésil), Chiang Mai (Thaïlande), Durban (Afrique du Sud)… ou encore Nice. Certaines antennes locales de Google organiseront des événements I/O Extended avec des démonstrations, des hackatons, etc.
En 2014, les 25 et 26 juin, Google avait mis le paquet sur Android en dévoilant des versions dédiées au monde de l’automobile (Android Auto), aux téléviseurs connectés (Android TV) et aux smartphones d’entrée de gamme (Android One). Le groupe Internet avait aussi levé le voile sur certains aspects d’Android L, aujourd’hui appelé Android… « Lollipop ».
Crédit photo : Eric Broder Van Dyke – Shutterstock.com
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