Un peu d’air frais souffle sur les pages de résultats affichées sur Google : fini l’affichage des liens sponsorisés à la droite des écrans.
La firme de Mountain View a en effet soudainement décidé de ne plus faire apparaître les annonces commerciales Adwords aux côtés de ses résultats de recherche, alors que ce vecteur de publicités représente une source de revenus importante pour le groupe Internet.
Et de préciser : « Seuls les résultats Google Shopping ou les informations de Knowledge Panel peuvent apparaitre à cet endroit ». Un modèle qui se rapproche clairement de celui-mis en avant sur sa version mobile.
En contrepartie, dévoile TheSEMPost.com, Google a annoncé qu’il rajoutait une quatrième publicité sponsorisée en tête de liste des résultats de recherche. La firme de Mountain View précise que cette configuration concerne avant tout les requêtes « les plus commerciales sur mobile, tablette ou ordinateur » pour lesquelles les enchères sont nombreuses.
La firme de Mountain View a également profité de cette refonte publicitaire pour insérer de nouveaux liens publicitaires en bas de la page des résultats de recherche.
Ce changement de paradigme risque avant tout d’impacter négativement les annonceurs : le prix du mot-clé risque de flamber et la compétition risque d’être sévère pour remporter les enchères…
Crédit image : rvlsoft – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…