Google annonce une nouvelle manière de trouver des informations dans vos applications installées depuis un terminal Android. In Apps – c’est son nom – permet d’effectuer une recherche ancrée dans l’application Android « Google ». On y accède à travers un onglet idoine.
Dans une contribution blog, plusieurs exemples d’exploitation d’In Apps sont exposés.Les scénarios présentés permettent de trouver des contacts et des messages (par exemple, en tapant « Sushi », on peut retrouver le restaurant indiqué par un ami au gré d’un SMS), du contenu multimédia (vidéos et musique) et des notes et listes éditées avec une application.
Pour l’heure, In Apps fonctionne de concert avec les applications Android Gmail, Spotify et YouTube. Mais, dans les prochains mois, cette nouvelle fonctionnalité sera en mesure de piocher dans Facebook Messenger, LinkedIn, Evernote, Glide, Todoist et Google Keep.
A leur discrétion, les utilisateurs pourront choisir le champ d’action d’In Apps en sélectionnant les applications concernées depuis les paramètres de cette fonction de recherche.
Il est important de noter que la recherche se fait ici localement sur le smartphone. Autrement dit, elle peut être effectuée sans connexion à Internet (via le Wi-Fi ou par les réseaux mobiles des opérateurs).
La fonctionnalité In Apps vient donc en complément de l’indexation via Firebase App Indexing (ex-Google App Indexing). Celle-ci permet aux liens intégrés dans les applications mobiles d’être indexés dans les pages de résultats du moteur de recherche (SERP en anglais).
In Apps doit plus être comparée à un certain Spotlight d’Apple qui permet de fouiller sur son terminal iOS dans les contenus présents localement.
Google en profite pour annoncer que le LG V20 sera le premier smartphone à bénéficier d’une intégration native d’In Apps. La fonction sera accessible depuis la page d’accueil et la deuxième page principale. Elle permettra également sur ce mobile de chercher dans les applications pré-installées par LG.
Rappelons que le V20 pourra aussi se targuer d’être le premier smartphone à sortir avec la nouvelle mouture Android (version 7.0 « Nougat ») intégrée nativement.
(Crédit photos : @Google)
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…