Google vient de lancer la version bêta de Google Finance, un site d’actualités financières proposant des cotations quasiment en temps réel ainsi que des sources d’information dans ce domaine. L’offre est légèrement différente de celles des services concurrents, notamment grâce à un tableau interactif mettant en avant les événements particuliers comme la publication d’un communiqué de presse ou une actualité concernant une entreprise.
Google Finance propose également un tableau interactif permettant aux utilisateurs de consulter les précédentes cotations d’un titre. L’une des principales particularités de ce système est qu’il n’est désormais plus nécessaire de connaître les symboles des actions (par exemple YHOO pour Yahoo) pour trouver les informations financières pertinentes.
Jusqu’à maintenant, Google proposait des liens vers des sites tiers lorsque les utilisateurs effectuaient des recherches sur un symbole d’action. Bien que ces liens externes soient toujours disponibles, le moteur affiche désormais en haut de page un lien vers Google Finance.
Les analystes restent sceptiques
Cependant, ce nouveau service n’a pas provoqué un grand enthousiasme du côté des observateurs de l’industrie. « Du point de vue des consommateurs, cet événement n’a rien d’un tremblement de terre », souligne Asaf Buchner, analyste associé de Jupiter Research. « Pour le moment, c’est juste un nouvel espace sur lequel on peut rechercher des actions. »
Pour Asaf Buchner, le principal but de Google Finance est de garder les visiteurs au sein du réseau de Google au lieu de les rediriger vers des concurrents. Les informations financières en quasi-temps réel étaient jusque-là l’apanage de sociétés comme Reuters et Bloomberg.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 22 mars 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…