Google enrichit Goggles, une application de recherche visuelle pour appareils Android issue de ses labs et dévoilée en décembre 2009.
Celle-ci permet d’enclencher une recherche Internet à partir d’une image ou une photo prise à partir d’un Nexus One par exemple (mais cela marche pour tous les téléphones Android).
Désormais, Goggles intègre une option traduction via le service Google Translate (accessible via la page d’accueil du moteur de recherche).
Avantage : cette nouvelle option permettra de traduire automatiquement avec un téléphone Android les résultats de recherche pris à partir d’une image.
Google met en avant un cas concret : « Vous êtes au restaurant en Italie, vous ne comprenez rien au menu et vous aimeriez en savoir plus avant de commander ? En scannant le menu dans une langue étrangère, Google facilite cette opération en vous permettant une traduction automatique du texte ».
Parmi les langues supportées et compatibles Goggles, on trouve l’anglais, le français, l’italien, l’allemand et l’espagnol.
Progressivement, Google prévoit d’élargir le spectre des langues prises en compte (latines, non-latines). Google Translate couvre actuellement 42 langues (1722 combinaisons de recherche linguistique possible).
D’autres nouvelles fonctions ont été intégrées dans la version Goggles v1.1 : la base de données des produits et objets reconnus par la technologie OCR (reconnaissance optique de caractère) a été élargie.
Il est également possible de lancer une recherche visuelle à partir de la galerie d’image de son téléphone sous Android.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…