Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google. Ils peuvent désormais visualiser le monde en 3D directement dans Google Maps, le service de cartographie de la firme de Mountain View, sans avoir besoin d’installer préalablement Google Earth.
Cette fonctionnalité baptisée « Earth View » a été lancée en début de semaine. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton « Earth » intégré sur Google Maps.
Mais un plug-in particulièrement gourmand en ressources comme a pu le constater un rédacteur d’ITespresso.fr, est toutefois nécessaire. S’il n’est pas installé au sein du navigateur, les internautes seront invités à l’installer la première fois qu’ils cliqueront sur le bouton « Earth ».
Techniquement, Earth View utilise la même technologie que celle de l’application Google Earth. Dans un communiqué, Google précise qu’il « a conçu cette nouvelle fonctionnalité sur l’API de Google Earth et sur le plug-in du navigateur ; les développeurs Web peuvent ainsi inclure facilement Google Earth sur leur propre site Web. »
Enfin, si la 3D est arrivée dans Google Maps, l’installation du logiciel Google Earth reste indispensable pour utiliser certaines fonctions et voir par, exemple, des cités reconstituées.
Test de Google « Earth view ».
Ici, avec une vue de Besançon et sa citadelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…