Categories: Marketing

Google intègre Gmail dans les résultats de recherche

Les internautes effectuant une recherche via Google Search pourront désormais apparaître dans les pages de résultats leurs e-mails archivés dans leur messagerie Gmail.

Toutefois, cette fonctionnalité étant toujours en test, Google précise qu’elle n’est pour le moment disponible qu’en anglais.

La firme de Mountain View encourage ainsi ses utilisateurs à s’enregistrer à l’adresse google.com/experimental/gmailfieldtrial pour tester ce nouvel outil de recherche.

« Parfois la meilleure réponse aux questions que vous vous posez n’est pas disponible sur le domaine public d’internet, elle peut être contenue ailleurs, dans vos courriels par exemple. Ce sont des petits pas, mais des pas importants pour développer le moteur de recherche du futur », souligne Amit Singhal, vice-président de Google en charge de la recherche.

Crédit image : Copyright Ahmed Faizal Yahya-Shutterstock.com

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago