Google investit dans la R&D et les technologies en France
Lors d’une visite à Paris, Eric Schmidt, P-DG de Google, annonce la création d’un centre R&D et une batterie d’initiatives IT au niveau national.
De passage à Paris, Eric Schmidt, P-DG de Google, vient d’annoncer la création d’un centre R&D à Paris.
Cette initiative entre dans le cadre d’un « plan d’investissement « IT plus global. Lors d’une visite organisée jeudi après-midi à l’Elysée, le patron de Google en a exposé plusieurs éléments.
Ce plan comporte l’ouverture d’un nouveau centre de recherche et développement à Paris et la création d’un institut culturel européen (« un espace dédié à la technologie, permettant notamment la promotion des cultures européennes passées, présentes et futures »).
Le montant de l’investissement et le nombre de chercheurs sollicités n’ont pas été précisés. « Les détails de ce plan seront dévoilés plus tard », précise le communiqué de presse.
Il est néanmoins précisé que « le nouveau centre d’ingénieurs permettra d’accroître les efforts de recherche et développement en France et d’employer de nombreux ingénieurs talentueux et diplômés des universités françaises chaque année. »
Parmi les autres aspects soulignés, il est précisé que le groupe Internet prévoit une « augmentation des financements universitaires et de recherche », un « soutien des entrepreneurs dans les nouvelles technologies et des développeurs français au travers de formations, d’outils de networking et de coaching » et « un programme permettant aux petites et moyennes entreprises de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies pour leur croissance. »