De passage à Paris, Eric Schmidt, P-DG de Google, vient d’annoncer la création d’un centre R&D à Paris.
Cette initiative entre dans le cadre d’un « plan d’investissement « IT plus global. Lors d’une visite organisée jeudi après-midi à l’Elysée, le patron de Google en a exposé plusieurs éléments.
Ce plan comporte l’ouverture d’un nouveau centre de recherche et développement à Paris et la création d’un institut culturel européen (« un espace dédié à la technologie, permettant notamment la promotion des cultures européennes passées, présentes et futures »).
Le montant de l’investissement et le nombre de chercheurs sollicités n’ont pas été précisés. « Les détails de ce plan seront dévoilés plus tard », précise le communiqué de presse.
Il est néanmoins précisé que « le nouveau centre d’ingénieurs permettra d’accroître les efforts de recherche et développement en France et d’employer de nombreux ingénieurs talentueux et diplômés des universités françaises chaque année. »
Parmi les autres aspects soulignés, il est précisé que le groupe Internet prévoit une « augmentation des financements universitaires et de recherche », un « soutien des entrepreneurs dans les nouvelles technologies et des développeurs français au travers de formations, d’outils de networking et de coaching » et « un programme permettant aux petites et moyennes entreprises de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies pour leur croissance. »
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…