Google a décidé d’investir dans deux sociétés spécialisées dans le développement de technologies de véhicules électriques. Les sociétés Aptera Motors, de Carlsbad en Californie, et ActaCell, implantée à Austin au Texas, bénéficieront d’un financement d’un montant non communiqué.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’initiative RechargeIT de Google, lancée en juin 2007 dans le but d’accélérer l’adoption des transports électroniques. Aptera Motors développe actuellement un véhicule extrêmement performant basé sur l’amélioration de l’aérodynamisme et des matériaux composites.
Le premier prototype a consommé environ 1L /100 km lors des essais. Aptera Motors mettra au point une version entièrement électrique ainsi qu’une version hybride de la voiture.
De son côté, la société ActaCell envisage de commercialiser une technologie de batterie lithium-ion initialement mise au point à l’université du Texas à Austin. Selon la société, cette technologie offre une plus grande sécurité et une meilleure autonomie de la batterie avec des coûts plus faibles.
« Nous sommes heureux d’annoncer nos premiers investissements RechargeIT dont bénéficieront deux sociétés prometteuses qui relèvent le défi de l’électrification des véhicules », a déclaré Karl Sun, responsable des investissements chez Google.org. « Ces deux sociétés innovantes et leurs équipes hautement qualifiées travaillent au développement de technologies essentielles à la commercialisation de millions de véhicules électriques conformément à la vision de RechargeIT. »
Traduction de l’article « Google invests in plug-in cars » de Vnunet.com en date du 24 juillet 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…