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Google for Jobs débarque sur le marché français du recrutement

Et si on recherchait des recettes de soupe de poulet à moins de 200 calories ?

Google donne cet exemple pour illustrer le potentiel de ses résultats « surenrichis ».

Ces derniers apparaissent généralement dans des pop-up immersives. Ils offrent davantage d’interactivité que les résultats dits « enrichis », en permettant d’effectuer des requêtes sur la base des différentes propriétés d’un élément de données structurées.

Outre les recettes, ce format est mis à profit pour les événements… et les offres d’emploi, sous la marque Google for Jobs.

Ouvert en juillet 2017 aux États-Unis, le service vient d’être lancé en France. Pôle emploi est annoncé dans la boucle. Tout comme Cadremploi, HelloWork, Monster et Ouest-France Emploi.

À résultats enrichis, HTML enrichi

Google for Jobs indexe les offres publiées sur ces portails de recrutement. Il les organise et les présente sous forme de résultats « surenrichis » en réponse à certaines requêtes. L’utilisateur peut alors appliquer des filtres, enregistrer des offres et activer des alertes par e-mail.

L’intégration à Google for Jobs suppose d’intégrer au moins six propriétés dans le code HTML des offres d’emploi : dates de publication et d’expiration, description, nom de l’entreprise, localisation et intitulé du poste.

D’autres propriétés peuvent être renseignées : salaire de base réel, type de contrat, zones géographiques autorisées pour le travail à distance, etc.

Google recommande de privilégier l’API d’indexation plutôt que les sitemaps pour chaque offre d’emploi qu’on souhaite diffuser.

Google for Jobs est sans rapport avec Google Hire, service additionnel pour G Suite à destination des recruteurs.

Photo d’illustration © Google

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