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Google, l’e-Gargantua qui a avalé 79 entreprises IT en 2011

Google a dépensé 1,97 milliard de dollars (1,49 milliard d’euros) pour réaliser ses opérations de croissance externe en 2001.

Dans un pointage réalisé en octobre, on en était à 1,4 milliard de dollars.

En tout, ce sont 79 entreprises qui sont tombées sous sa coupe l’an passé, a compté TechWeek Europe UK.

Quel a été le plus gros investissement de la firme de Mountain View ?

Le spécialiste de la recherche de voyage ITA Software, acquis pour 676 millions de dollars.

L’annonce avait été faite en juillet 2010, mais le ministère de la justice américain (DoJ) avait tenu à examiner le deal de près, ce qui a retardé l’opération d’autant.

Google s’est aussi emparé d’Admeld pour 400 millions de dollars, avec sa plate-forme d’optimisation de la publicité en ligne.

Citons aussi le rachat pour 114 millions de dollars du site DailyDeal.de, un concurrent allemand du site d’achats groupés Groupon et celui de l’éditeur américain de guides de restaurants Zagat pour 151 millions de dollars.

Tous ces chiffres ont été confirmés dans le formulaire 10-K que Google vient de rendre à la SEC.

Le groupe Internet explique : « Ces rachats améliorent d’une manière générale la profondeur et l’étendue de notre expertise en ingénierie et dans d’autres zones techniques, nos technologies, et nos offres produit. »

« Les acquisitions resteront une composante importante de notre stratégie et de notre utilisation du capital. Nous pensons que le  rythme de nos rachats ne va pas ralentir. »

Bien sûr, les 12,5 milliards de dollars mis sur la table pour racheter Motorola Mobility ne sont pas pris en compte dans ce palmarès.

Le deal étant encore en attente d’un feu vert des autorités de régulation en Europe et aux États-Unis.

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