Google vient d’officialiser le lancement de sa méga plate-forme de petites annonces : Google Base. Ce service gratuit démarre en version bêta mais est proposé uniquement en anglais et en allemand.
Le concept est simple : tout internaute (même un webmaster indépendant ou un éditeur professionnel) peut déposer en ligne ses petites annonces. Google se charge de les héberger et de les restituer en ligne en rendant les informations plus accessibles, notamment à travers des rubriques thématiques (emploi, recettes de cuisine, véhicules…).
On peut s’attendre à voir émerger une méga-base d’informations hétéroclites dont il est difficile en l’état actuel de savoir comment Google compte tirer des revenus, mis à part le déploiement désormais classique de ses liens sponsorisés AdWords.
Règlement spécifique pour éviter les abus
Afin de faciliter le dépôt en ligne, Google Base va proposer d’intégrer les annonces en prenant en compte la notion de « popularité » et de « labels » (mots clés). Un procédé censé définir la meilleure place d’une petite annonce pour améliorer sa visibilité dans la méga base de données.
Des conditions générales d’utilisation spécifiques à Google Base ont été instaurées de manière à limiter le dépôt de spams ou d’éléments pornographiques mais aussi pour éviter des petites annonces concernant les drogues ou les armes à feu.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…