Cela ressemble à un enterrement de première classe. La boutique en ligne dédiée au Nexus One.
« Nous avons reçu cette semaine la dernière livraison du Nexus One », peut-on lire sur le blog dédié. « Une fois les derniers appareils vendus, ils ne seront plus disponibles en ligne via Google ».
Il pourrait encore rester des modèles dans des boutiques d’opérateurs mobiles dans le monde (Vodafone en Europe, KT en Corée).
En France, SFR a introduit le Nexus One en mai.
Bouygues Telecom pourrait aussi proposer le « Google Phone » par excellence dans le courant de l’été.
Mais l’on sent un certain désenchantement du côté de Google.
Pas le temps de se lamenter au regard du dynamisme de la communauté Android poussée par Google et animée par un réseau d’opérateurs comme HTC, Motorola ou Samsung.
Puisque tout sourit actuellement à cet OS pour smartphone qui est considéré comme le rival le plus sérieux face à l’iPhone d’Apple.
Lors de la présentation des derniers résultats trimestriels de Google effectuée en fin de semaine dernière, Jonathan Rosenberg, en qualité de Vice-président senior, Gestion des produits et Marketing du groupe Internet, a révélé que 160 000 nouveaux téléphones sous Android étaient activés chaque jour (contre 65 000 au premier trimestre).
L’Android Market affiche désormais 70 000 applications (30 000 en avril). C’est encore trop peu par rapport à l’App Store d’Apple et ses 200 000 applications.
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