Google invite les acteurs du marketing à s’essayer à la version finale de Think Insights, plate-forme centralisée de données statistiques et d’outils en ligne destinés à appréhender le comportement du consommateur et anticiper les tendances commerciales de demain.
Inaugurée au printemps dernier, la mouture initiale de ce service hébergé dans le cloud de son éditeur avait le statut de bêta. La voici libérée et accessible à tous, dans le cadre de projets collaboratifs.
Hub de connaissances partagées et organisées en fonction de la nature des contenus (vidéo, son, applications mobiles, et cetera), cet agrégateur remplit le rôle d’auxiliaire dans la mise en place de campagnes ciblées.
Avec l’appui d’études statistiques et d’analyses approfondies mettant en jeu des critères géographiques et des facteurs tels que l’âge, le sexe, l’origine ou le revenu des individus, les décideurs bénéficient ainsi d’une vision plus informée du marché, dans le cadre de relations B2B ou B2C.
A cet effet, une bibliothèque en ligne agrège, combine et restitue en temps réel des données fondamentales qu’illustre le schéma narratif et journalistique des 5W : qui s’intéresse à quoi, quand, comment et pourquoi ?
A titre d’exemple, un club de football pourra anticiper, sur une période de son choix, la demande de produits dérivés dans la tranche des hommes de 30 à 40 ans.
Quand un éditeur de jeux vidéo estimera la popularité de son dernier titre auprès des femmes françaises résidant dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants.
Sur son réseau social, Google a ouvert une page dédiée au projet. Il y suggère, en parallèle, des campagnes AdWords et Ad Planner, sur la base des conclusions tirées par les utilisateurs de Think Insights.
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