Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Google lève le voile sur Think Insights

Google invite les acteurs du marketing à s’essayer à la version finale de Think Insights, plate-forme centralisée de données statistiques et d’outils en ligne destinés à appréhender le comportement du consommateur et anticiper les tendances commerciales de demain.

Inaugurée au printemps dernier, la mouture initiale de ce service hébergé dans le cloud de son éditeur avait le statut de bêta. La voici libérée et accessible à tous, dans le cadre de projets collaboratifs.

Hub de connaissances partagées et organisées en fonction de la nature des contenus (vidéo, son, applications mobiles, et cetera), cet agrégateur remplit le rôle d’auxiliaire dans la mise en place de campagnes ciblées.

Avec l’appui d’études statistiques et d’analyses approfondies mettant en jeu des critères géographiques et des facteurs tels que l’âge, le sexe, l’origine ou le revenu des individus, les décideurs bénéficient ainsi d’une vision plus informée du marché, dans le cadre de relations B2B ou B2C.

A cet effet, une bibliothèque en ligne agrège, combine et restitue en temps réel des données fondamentales qu’illustre le schéma narratif et journalistique des 5W : qui s’intéresse à quoi, quand, comment et pourquoi ?

A titre d’exemple, un club de football pourra anticiper, sur une période de son choix, la demande de produits dérivés dans la tranche des hommes de 30 à 40 ans.

Quand un éditeur de jeux vidéo estimera la popularité de son dernier titre auprès des femmes françaises résidant dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants.

Sur son réseau social, Google a ouvert une page dédiée au projet. Il y suggère, en parallèle, des campagnes AdWords et Ad Planner, sur la base des conclusions tirées par les utilisateurs de Think Insights.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago