Un peu plus de publicité dans l’écosystème Google…
Le groupe Internet a profité de la conférence Shoptalk organisée à Las Vegas pour étendre son offre à destination des marques et des annonceurs, en mettant l’accent sur le mobile et le commerce local.
La première extension concerne Google Images : des publicités apparaîtront en complément aux résultats de recherche. L’intégralité des annonces éligibles au Google Search Network pourront exploiter ce format testé entre autres par Swarovski.
L’autre avancée concerné les « Local Inventory Ads », accessibles pour l’heure aux commerçants américains, britanniques, allemands, japonais, australiens et français clients de Google My Business.
Une option supplémentaire fait son apparition : un bouton « store pickup » qui signalera à l’internaute la possibilité de réserver ou d’acheter un produit en ligne, puis de venir le récupérer en boutique.
D’après Google, le groupe de grande distribution Kohl’s, qui a participé au programme pilote, a enregistré une augmentation de 40 à 50 % du taux de clics depuis sa page Google vers son site Internet.
Les stocks de chacun des commerçants qui utilisent les « Local Inventory Ads » deviennent par ailleurs accessibles via le moteur de recherche générale Google.com, via la colonne de droite (« Knowledge Panel »).
Reflet de l’importance accordée au commerce local à l’heure où Amazon monte en puissance sur ce segment, les deux formats publicitaires seront d’abord déployés sur mobile… par lequel transiteront, selon Google, 34 % des achats en ligne réalisés aux États-Unis en 2016.
Crédit photo : MIND AND I – Shutterstock.com
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