Pour booster Google+, la firme de Mountain View a choisi de faire appel au savoir-faire d’une de ses récentes acquisitions : l’éditeur américain de guides de restaurants Zagat, également spécialisé dans la notation de lieux touristiques, racheté en septembre 2011.
En effet, le réseau social de Google vient de se doter de nouvelles fonctionnalités de recherches et d’informations locales.
Le nouvel outil Google+ Local, depuis l’onglet « Local », permet ainsi aux internautes de lancer des recherches plus précises, leur permettant de trouver des services et des entreprises de proximité.
Zagat y a toute sa place : à partir de la recherche d’un lieu, comme un restaurant, l’utilisateur est redirigé vers une page Google+ locale, qui intègre des photos, les notations et les informations Zagat relatifs au lieu, les critiques émises des personnes que l’internaute connaît, et d’autres renseignements utiles comme l’adresse et les horaires d’ouverture.
Une fonctionnalité intéressante, dans la mesure où les critiques de Zagat étaient auparavant payantes et s’offrent désormais en service gratuit…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…