Série noire pour Google cet été. Après Google Apps planté pendant une douzaine d’heures la semaine dernière, c’est au tour de Gmail de subir des pannes intempestives.
Le webmail de l’entreprise de Mountain View a connu quelques avaries hier, lundi 11 août, dans l’après-midi (heure californienne) interdisant à nombre d’utilisateurs de consulter leurs e-mails. « Le problème provient d’une panne temporaire de notre système de contacts qui empêchait Gmail de se charger correctement« , justifie Todd Jackson, le responsable de Gmail chez Google, qui en a profiter pour renouveler ses excuses sur le blog dédié au service.
Deux heures d’indisponibilité
Le problème est maintenant corrigé et le service devrait fonctionner normalement. La panne a duré deux heures environ, entre 14 et 16 heures (heure locale) si l’on en croit l’alerte affichée sur le centre de support. Tous les e-mails ont été préservés mais Google précise que des délais pourront se faire sentir dans leur livraison.
Il n’est pas dans les habitudes de Google de fournir des détails, aussi minces soient-ils, sur l’origine des incidents. « Mais nous voulions faire une exception dans ce cas alors que de nombreuses personnes ont été touchées« , explique le responsable, toujours sur le blog. Pour autant, aucune données sur le nombre ou la zone géographique des utilisateurs impactés n’ont été précisées.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…