Google aura dû dépenser 1,1 milliards de dollars pour faire main basse sur l’israélien Waze et coiffer au poteau Apple et Facebook.
L’information que nous vous rapportions il y a quelques jours est aujourd’hui confirmée par Brian McClendon, vice-président de Google Géo.
« Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons conclu l’acquisition de Waze », déclarait-il hier sur le blog de Google.
Waze a développé une application de cartographie GPS détaillant les itinéraires automobiles.
Ce qui a intéressé Apple dans un premier temps, puis Facebook et finalement Google (qui a su séduire l’éditeur israélien), c’est surtout l’aspect social qui démarque cette application de ses concurrentes.
En effet, Waze permet à tout conducteur de participer à la mise à jour en temps réel du réseau automobile et d’annoncer l’état de la circulation, la présence de policiers, ou autres éléments notables.
Waze a déjà rassemblé près de 47 millions de membres qui, à l’avenir, devront certainement passer par Google Maps pour profiter de cette technologie.
« Nous sommes enthousiasmés par la perspective d’une amélioration de Google Maps avec certaines des fonctionnalités de mise à jour de trafic fournies par Waze », confirme Brian McClendon.
Il ajoute : « L’équipe de développement de Waze restera en Israël et restera indépendante pour l’instant ».
Effectivement, en plus d’un pécule important, le marché conclu entre Google et Waze promet que le centre de R&D de l’application ne sera pas déplacé et qu’aucune suppression de poste ne sera effectuée avant trois ans.
Une garantie d’indépendance pour l’Israélien, et la promesse d’amélioration futures considérables pour Google Maps.
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