Lors de la conférence TechCrunch Disrupt, Marissa Mayer, la vice-présidente de Google chargée de la localisation et des services locaux, a éclairé le développement de la recherche locale et de l’Internet mobile de quelques chiffres édifiants.
Elle expliquait lors d’une interview après l’évènement que Google « a toujours été très concentré sur le local et sur Maps. Ils ont une énorme croissance« .
Ainsi, les applications Google Maps pour les smartphones dépassent désormais les 200 millions d’utilisateurs actifs. Ils représentent 40% du total des utilisateurs de Maps, et devraient former la majorité dès le mois de juin 2011.
De plus, sur Google, 20% des recherches concernent des informations locales. Depuis un mobile, la proportion monte logiquement, pour atteindre 40%.
Afin de monétiser ces recherches, Google veut rendre plus simple l’utilisation d’AdWords par les TPE et PME.
D’où l’introduction prochaine d’un AdWords Express, qui permettra aux petits annonceurs de placer leurs publicités locales sur Google en quelques clics.
La fusion de Hotspot, qui permet aux utilisateurs de noter les commerces et de laisser des commentaires sur des lieux dans Maps, avec Places, qui permet aux entreprises et utilisateurs de situer les entreprises dans Maps et de les trouver, est également dans cette optique.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…