Google Maps se dote d’une fonctionnalité de prévisualisation d’itinéraires en trois dimensions, depuis un point de vue aérien qui pourrait correspondre à celui d’un hélicoptère. Le basculement entre 2D et 3D s’effectue via une icône dédiée et l’utilisateur conserve un contrôle total sur un véritable film interactif.
Seule condition, procéder à l’installation préalable du plug-in Google Earth. L’interface de cartographie se pare alors d’une option supplémentaire qui permet à l’utilisateur d’alterner à sa guise entre un affichage traditionnel et une expérience graphique propice à la réalisation de trajets virtuels aussi vrais que nature.
Son itinéraire paramétré et ses préférences de transport définies, l’internaute initie un voyage en 3D auquel il a tout loisir de couper court ou d’imposer une halte pour admirer le paysage en plongée.
Comme le précise le blog Google Latlong, la navigation s’effectue sans restriction sur l’ensemble d’un tracé modifiable à tout instant.
Alors qu’Apple est pressenti pour proposer son propre service alternatif, Microsoft investit dans son écosystème Bing. Google Maps se développe et s’enrichit en conséquence.
Une intégration sur le réseau social Google+ a ainsi fait suite à l’affichage des conditions météorologiques, à la modélisation en 3D d’une centaine de métropoles du globe et au rachat des guides touristiques Zagat.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…