Google Maps est plus populaire sur le mobile que sur le Web.
Plus exactement, le service comptera bientôt plus d’utilisateurs dans sa version mobile que sa principale version Web.
L’information vient de Marissa Mayer, vice-présidente de Google chargée des outils de recherche et de l’expérience des utilisateurs, qui intervenait lors du TechCrunch Disrupt à New York.
D’un point de vue chiffré, la version mobile de Google Maps a été installée près de 200 millions de fois.
Elle représente plus de 40% de l’usage du service.
En outre, Marissa Mayer qui gère aujourd’hui la stratégie d’offres locales de Google, a précisé que 20% des recherches effectuées sur Google étaient liées à des informations de proximité. Une tendance de fonds.
D’ailleurs, sur la déclinaison mobile de Google Maps, ce taux atteint 40%.
Une nouvelle mission pour le moteur de recherche qui doit répondre à la question : « que se passe-t-il à proximité de moi à cet instant ? »
Il ne faut pas s’étonner si la géolocalisation deviendra une donnée-clé dans les mois et années à venir au sein des produits Google.
Enfin, Marissa Mayer s’est déclarée heureuse de retrouver les deux co-fondateurs Larry Page et Sergey Brin aux commandes de la firme Internet.
Historiquement, elle a été l’une des premières employées de Google.
Une confiance plus que jamais nécessaire pour affronter les nouveaux défis et les challengers sociaux comme Facebook et Twitter.
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