L’application mobile Google Maps Navigation dispose d’une nouvelle fonctionnalité. Le service de cartographie de la firme de Mountain View prend désormais en compte le trafic en temps réel et propose ainsi des itinéraires bis en cas d’embouteillages.
La mise à jour, connue sous la version 5.2, disponible en Amérique du Nord et en Europe, offre donc un GPS gratuit à tous les détenteurs d’un smartphone ou une tablette Android et permet de compléter la liste des outils de navigation proposée par Google.
Annoncé depuis le mois d’août 2009, ce service fonctionne grâce à un service totalement « in the cloud » contrairement aux GPS traditionnels.
En effet, les informations sont générées en temps réel, en analysant la vitesse de déplacement des utilisateurs de l’application Google Maps Navigation. Puis ces données sont transmises et comparées avec celles des autres utilisateurs.
Google peut ainsi afficher l’état du trafic routier et proposer les itinéraires les plus rapides afin d’éviter les encombrements. Mais la firme de Mountain View précise toutefois que des erreurs sont possibles puisqu’il s’agit encore d’une version bêta.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…