Google Maps vient de lancer sa fonctionnalité « Plans d’intérieur » (Indoor en anglais).
Après avoir fait le tour du monde, le service de cartographie vise dorénavant l’intérieur des bâtiments : centres commerciaux, musées ou bureaux.
Dans une contribution blog officielle, Google précise qu’une cinquantaine d’établissements en France sont d’ores et déjà proposés.
La couverture « Indoor » a démarré au Royaume-Uni au début de l’été.
« Plans d’intérieur » est également accessible à partir d’un téléphone ou d’une tablette Android (exploiter la dernière version Google Maps).
« En zoomant sur le lieu où l’on se trouve, le plan d’intérieur apparaît automatiquement. »
En France, des start-up ont pris position sur la thématique de la cartographie « indoor ».
C’est le cas d’Insiteo, qui a récemment ouvert un centre de formation situé au coeur de l’Aérocampus (pôle de référence pour l’ensemble de la filière aéronautique d’Aquitaine) à Latresne pour développer la filière des applications mobiles géolocalisées indoor.
Insiteo fait aussi partie l’alliance In-Location, investie dans un rôle de promotion de la géolocalisation en intérieur.
L’initiative est poussée par Nokia, Samsung et Sony.
La vidéo officielle Google Maps « Plans d’intérieur » (via YouTube) :
Crédit photo : stefanolunardi – Shutterstock
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