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Google Maps : les points d’intérêt désormais mis en exergue

Google Maps a beau être l’un des services les plus populaires de Google, la firme de Mountain View ne s’endort pas pour autant sur ses lauriers.

Il y a quelques jours, on apprenait que Google Maps allait exploiter les contributions fournies par les utilisateurs pour gagner en précision. Place désormais à la forme avec une mise à jour des applications pour iOS et Android ainsi que du service sur le Web.

Google part du principe que les cartes doivent évoluer avec le monde qu’elles décrivent : « Le monde réel change à chaque seconde et Google Maps change avec lui. » La volonté est de faire du service quelque chose d’évolutif et non pas figé dans le temps.

Globalement, le service gagne en clarté dans l’optique de faire ressortir au maximum les informations les plus pertinentes. Mettre en valeur les données importantes sans changer la carte est « un acte d’équilibrage », explique ainsi Google dans sa contribution de blog.

Dans cette même volonté, Google a aussi amélioré la typographie des noms de rues, des points d’intérêt (POI), des stations de transport en commun…

Cette mise à jour met également en lumière les informations locales « de manière entièrement nouvelle ». Ainsi, en explorant la carte, on distingue désormais des zones en orange représentant « des zones d’intérêt » (correspondant à des endroits où il y a beaucoup d’activité et de choses à faire). En zoomant dessus, on accède à plus de détails.

Ces zones sont déterminées grâce à un procédé algorithmique qui permet à Google de mettre en avant celles dotées de la plus importante concentration en restaurants, bars et magasins. Dans les zones très denses, une touche humaine permet de localiser ces zones (cas de New York par exemple).

Un usage plus équilibré des couleurs donne également un coup de lustre au service de cartographie. Il est censé faciliter la différenciation entre les zones distinctes et doit permettre d’en identifier d’autres en un clin d’oeil comme des hôpitaux, des écoles ou des autoroutes.

Google Maps gagne en lisibilité, ce qui est de nature à le rendre encore plus populaire.

(Crédit images : @Google)

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