Google n’en finit pas d’étendre les capacités de son réseau social Google+. La constitution d’un écosystème à base de fonctionnalités jusqu’alors indépendantes se poursuit avec l’automatisation du partage d’informations de cartographie tirées de recherches effectuées sur le module Maps.
Cette nouvelle étape fait suite à un lancement en date du 28 juin dernier et à l’intégration consécutive d’électrons libres nommés YouTube et Gmail.
En effet, les utilisateurs de Google+ peuvent désormais diffuser, à destination de leurs cercles d’amis, des itinéraires et des points d’intérêt tirés de la base de données de Google Maps.
De quoi alourdir son fil d’actualités grâce à une icône dédiée, située dans la barre d’outils de Google+. Les informations ainsi véhiculées incluent le lien original, une image représentative et une description annexe.
Vice-président du management produit pour Google+, Bradley Horowitz s’exprime sur le blog du projet pour évoquer « un rendu en What-You-See-Is-What-You-Get [WYSIWYG, nldr] : les cartes sont partagées telles quelles« , grâce aux Snippets déjà en fonction notamment sur Google Books.
Cette fusion de services, en plus de faire écho au rapprochement de YouTube et des visioconférences de Hangouts, vise à renforcer une interactivité qui pourrait à terme faire office d’arme fatale dans la croisade lancée contre Facebook.
En parallèle, la firme de Mountain View invite webmestres et développeurs à promouvoir leurs contenus via le bouton +1.
« Ajouter ce bouton à votre site permettra aux visiteurs de recommander votre contenu à leurs amis et par la même occasion, le faire remonter dans nos moteurs« , souligne ainsi Bradley Horowitz.
eWeek Europe rappelle par ailleurs que les messages postés sur Google+ sont désormais indexés et disponibles en tant que résultats de recherche.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…