Le site officiel de la XXVème édition de la Fête de la Musique, rattaché au ministère de la Culture, a intégré un nouveau mode de consultation des programmes : la localisation des concerts via la déclinaison française de Google Maps (version bêta).
Ce service permet aux utilisateurs de visualiser sur la carte les résultats de leur recherche. Chaque concert est indiqué par un petit ballon et une bulle regroupant les informations utiles. Les internautes pourront également visualiser les autres concerts prévus à proximité et préparer leur itinéraire.
Toujours sur le front de la cartographie, le groupe spécialisé dans la recherche sur Internet vient de souffler la première bougie de Google Earth, qui propose une interface 3D de la terre. L’occasion d’effectuer une mise à jour importante du système cartographique par image satellite (V4 précisémment en version bêta).
Le volume de l’index dimages haute résolution a été multiplié par quatre. Ce qui permet de couvrir un tiers de la population mondiale, selon Google. Signalons également la déclinaison de Google Earth pour le système d’exploitation Linux est arrivé (à côté de Windows et de Mac). Désormais, ce service est disponible en cinq langues : anglais, français, italien, allemand et espagnol.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…