Le site officiel de la XXVème édition de la Fête de la Musique, rattaché au ministère de la Culture, a intégré un nouveau mode de consultation des programmes : la localisation des concerts via la déclinaison française de Google Maps (version bêta).
Ce service permet aux utilisateurs de visualiser sur la carte les résultats de leur recherche. Chaque concert est indiqué par un petit ballon et une bulle regroupant les informations utiles. Les internautes pourront également visualiser les autres concerts prévus à proximité et préparer leur itinéraire.
Toujours sur le front de la cartographie, le groupe spécialisé dans la recherche sur Internet vient de souffler la première bougie de Google Earth, qui propose une interface 3D de la terre. L’occasion d’effectuer une mise à jour importante du système cartographique par image satellite (V4 précisémment en version bêta).
Le volume de l’index dimages haute résolution a été multiplié par quatre. Ce qui permet de couvrir un tiers de la population mondiale, selon Google. Signalons également la déclinaison de Google Earth pour le système d’exploitation Linux est arrivé (à côté de Windows et de Mac). Désormais, ce service est disponible en cinq langues : anglais, français, italien, allemand et espagnol.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…