Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google : le marketing est plus social avec Wildfire

Cette fois-ci, c’est la bonne. Courtisée depuis belle lurette par Google, la start-up Wildfire, spécialiste du social marketing, rejoint les rangs de la firme  de Mountain View pour une somme évaluée à 250 millions de dollars.

En quatre ans d’exercice, cette start-up américaine basée à Redwood City (Californie) a réuni sous son aile environ 16 000 clients dont Amazon, Facebook, Spotify et Virgin.

Sous la houlette du CEO Victoria Ransom, cofondatrice aux côtés du dénommé Alain Chuard, quelque 400 salariés contribuent au développement de la Social Marketing Suite, une plate-forme de gestion des campagnes marketing et de l’e-réputation des marques.

Un système de messagerie, des outils d’analytique et des applications mobiles composent cette solution centralisée qui permet aux entreprises de renforcer leur présence sur les réseaux sociaux en optimisant les publications, les affichages publicitaires ou encore les concours.

Ce portefeuille technologique pourrait faire l’objet d’une intégration poussée dans l’écosystème Google, en guise de complément aux services AdX et DoubleClick.

Directeur Produits chez Google, Jason Miller s’exprime en ce sens et rappelle qu’une présence sur les médias sociaux est aujourd’hui « quasi indissociable des autres aspects d’une campagne marketing sur Internet« , en l’occurrence la vidéo, le mobile ou encore le référencement.

Mise sur pied en 2008 et consolidée l’année suivante à l’appui d’un financement initial de 100 000 dollars émanant du fonds d’investissement fbFund (Facebook), Wildfire a depuis lors mené deux tours de table pour lever 14 millions de dollars avec le concours de Summit Partners.

Rien sinon les allusions d’AllThingsD ne laisse à penser que l’intégralité des emplois sera préservée. De même, il n’est pas acquis que Wildfire poursuive ses activités dans ses locaux californiens.

Crédit image : © Liv-Friis-larsen – Fotolia.com

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago