Google a lancé une version bêta de son programme AdSense destiné à insérer des messages publicitaires dans les flux RSS. C’est Shuman Ghosemajumder, responsable produits AdSense pour le moteur de recherche, qui a révélé l’information sur Google Blog.
Les lecteurs de flux permettent aux internautes d’être alertés des mises à jour d’un site Web en rapatriant automatiquement les informations sur leur ordinateur. Apple a ainsi intégré un lecteur dans le navigateur Safari inclus dans son système Mac OS X 10.4 Tiger.
Une nouvelle source de revenus
Le programme de Google est compatible avec les standards de syndication de contenu RSS et Atom. Bien que la plupart des weblogs et des sites d’information proposent actuellement des flux, ils sont peu nombreux à y avoir intégré de la publicité. Certains éditeurs de weblogs connaissent déjà le programme AdSense : l’ajout de publicités dans les flux RSS leur permet de tirer de nouveaux revenus de leur site, sans avoir à s’engager dans de nouveaux services.
Google n’est pas la première société à proposer des publicités dans les flux RSS : Kanoodle, un spécialiste de la publicité liée aux recherches, a en effet lancé son service BrightAds RSS en février dernier.
Article traduit de VNunet.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…