Google a lancé une version bêta de son programme AdSense destiné à insérer des messages publicitaires dans les flux RSS. C’est Shuman Ghosemajumder, responsable produits AdSense pour le moteur de recherche, qui a révélé l’information sur Google Blog.
Les lecteurs de flux permettent aux internautes d’être alertés des mises à jour d’un site Web en rapatriant automatiquement les informations sur leur ordinateur. Apple a ainsi intégré un lecteur dans le navigateur Safari inclus dans son système Mac OS X 10.4 Tiger.
Une nouvelle source de revenus
Le programme de Google est compatible avec les standards de syndication de contenu RSS et Atom. Bien que la plupart des weblogs et des sites d’information proposent actuellement des flux, ils sont peu nombreux à y avoir intégré de la publicité. Certains éditeurs de weblogs connaissent déjà le programme AdSense : l’ajout de publicités dans les flux RSS leur permet de tirer de nouveaux revenus de leur site, sans avoir à s’engager dans de nouveaux services.
Google n’est pas la première société à proposer des publicités dans les flux RSS : Kanoodle, un spécialiste de la publicité liée aux recherches, a en effet lancé son service BrightAds RSS en février dernier.
Article traduit de VNunet.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…