Google est en train de tester un service qui permet aux utilisateurs d’entrer en contact par téléphone avec un annonceur qui s’affiche sur le moteur de recherche. Baptisée Click to Call, cette fonctionnalité nécessite de la part des annonceurs l’intégration d’une icône « téléphone » à la fin de leurs annonces qui s’affichent dans la zone « Liens commerciaux ».
Lorsqu’un visiteur clique sur le bouton, il arrive sur un espace dans lequel il peut insérer ses coordonnées téléphoniques pour être rappelé par le service commercial de l’annonceur. Une manière pour Google de mettre en contact directement les acheteurs et les vendeurs. Le service est gratuit pour les utilisateurs mais les annonceurs doivent verser une commission pour chaque contact généré par téléphone.
Google fait des émules
Des services comme Click to Call devraient se développer, compte tenu de l’usage de plus en plus répandu de la voix sur IP. Ebay a déjà déclaré qu’il comptait mettre en place un nouveau service publicitaire de ce type après l’acquisition de Skype. Yahoo teste actuellement un dispositif similaire tandis que AOL l’a déjà lancé à travers Ingenio en avril dernier.
Google assure qu’il ne stockera pas les numéros de téléphone au-delà de quelques mois. Il fournira également le numéro de l’annonceur sur l’écran du client si ce dernier choisit l’option « appel direct ». Dans ce cas, les annonceurs ne recevront pas les numéros de téléphone des usagers. (Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 29 novembre 2005)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…