Sans pitié, Google continue de faire le ménage dans ses services et annonce cette fois-ci la fermeture programmée de trois d’entre eux, dont deux professionnels : Apps for Teams, Google Listen et Google Video for Business, qui baisseront le rideau d’ici la fin du mois de septembre.
Lancé en 2008, le service Google Apps for Teams offrait la possibilité d’un travail collaboratif permettant d’utiliser des briques comme Google Docs, Google Calendar ou encore Google Talk.
En septembre prochain, les comptes utilisateurs Apps for Teams seront transformés en compte personnel Google, pour la sauvegarde des données.
Google Listen, initié en 2009, permettait de rechercher, d’écouter et de s’abonner à des podcasts. Désormais, ce service est redondant avec des applications maison intégrées à Google Play. Les abonnements des utilisateurs seront intégrés à Google Reader.
Quant à Google Video for Business, il donnait la possibilité aux abonnés de Google Apps for Business et de Google Apps for Education de publier des vidéos visibles seulement par les autres abonnés.
A la fermeture de ce service, les vidéos enregistrées seront automatiquement transférées et stockées dans Google Drive.
En janvier dernier, la firme de Mountain View avait déjà annoncé la fin d’un panel de services, comme Picnik (édition de photo en ligne), Google Message Continuity (service BtoB de sauvegarde de mails), Google Sky Map (pplication Android pour repérer les étoiles) ou le client Urchin (analyse du trafic Web).
Plus récemment, en juillet, Google avait aussi dit bye bye à son portail Web iGoogle, qui fermera définitivement en novembre 2013.
Crédit image : Copyright Jojje-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…