Google a décidé de davantage sécuriser son moteur de recherche en le faisant passer sous la bannière du protocole de transfert hypertexte sécurisé HTTPS, en lieu et place du simple HTTP.
Ce nouveau moteur de recherche sécurisé Google Search n’est pour le moment disponible qu’en version bêta.
Déjà, depuis la mi-janvier, Gmail, la messagerie électronique de la firme de Mountain View, adopte par défaut le protocole sécurisé HTTPS, permettant d’établir une passerelle sécurisée et cryptée entre les serveurs Google et la boîte Gmail d’un internaute, et ainsi offrir de protéger le nom d’utilisateur, le mot de passe et les e-mails qu’il reçoit ou envoie contre d’éventuelles tentatives de hacking.
L’utilisation de ce protocole sécurisé sur le moteur de recherche de Google permet de crypter les requêtes effectuées par les internautes à partir de Google Search et ainsi empêcher leur interception par des hackers. Pour le moment, Google Images et Maps (cartographie) ne sont pas concernés par ce cryptage des données.
A noter toutefois que le cryptage des données selon le protocole SSL (Secure Socket Layer) entraîne un léger ralentissement du fonctionnement du moteur, dans la mesure où le temps de réponse est allongé.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…