Google songerait sérieusement à lancer son propre réseau social pour concurrencer l’ogre Facebook et ses 450 millions de membres.
C’est en tout ce qu’a affirmé sur son fil Twitter Kevin Rose, le fondateur du site communautaire Digg.com.
Baptisé Google Me, ce réseau social made in Google pourrait être lancé « sous peu » note Kevin Rose, faisant référence à « une source très bien informée » (« very credible source », en VO)
La firme de Mountain View ne se décourage donc pas. Car l’accueil réservé en février dernier au service Google Buzz, qui permet d’organiser et de gérer des échanges sur des réseaux sociaux comme Twitter à partir d’une boîte Gmail, a été mitigé.
Le service communautaire de Google s’est en effet heurté à des problèmes de gestion des données personnelles des utilisateurs. Pour répondre à ce mécontentement, la firme de Mountain View avait redéfinit les règles de paramètres de confidentialité.
Google avait aussi lancé son réseau social Orkut, qui n’a pas trouvé le public escompté, sauf au Brésil et en Inde, où le service rencontre un certain succès.
Google Me pourrait aussi permettre au groupe Internet d’engranger de nouvelles sources de revenus. A l’image des Promoted Tweets sur Twitter ou de la nouvelle plate-forme publicitaire iAd d’Apple, Google pourrait utiliser Google Me pour y diffuser de la publicité, grâce à ses programmes AdWords ou AdSense.
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