Déjà lancé aux Etats-Unis depuis 2005, le service Google Movies débarque en France. Il permet d’effectuer une recherche selon différents critères : par films à l’affiche, par villes, par salles de cinéma, par horaires de séances…
Google Movies ne fait pas dans la surenchère : à l’image du moteur de recherche, cette application mise sur la simplicité d’utilisation, avec un look très épuré.
Une simple recherche par film dans le moteur de recherche de la firme de Mountain View suffit pour faire apparaître ce nouveau service en première place sur la page des résultats…
Mais Les fonctionnalités ne s’arrête pas là : le portail pratique « infos ciné » de Google propose aussi des critiques de films issus de sites spécialisés du « septième art » (Cinefil.fr, Premiere.fr, StudioMagazine.fr…).
Côté cartographie, un mini-onglet « Plan », placé en face de l’adresse du cinéma, renvoie directement vers Google Maps pour localiser géographiquement la salle de projection.
Avec l’arrivée de Google Movies, il est difficile d’éviter la comparaison avec le portail Allocine.fr, qui a le mérite de proposer les bandes-annonces des longs-métrages.
On pourrait apprécier la sobriété de Google Movies pour le confort de consultation face à Allocine.fr remplié de publicité intempestive. Mais on n’échappera pas aux sempiternels liens sponsorisés.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…