Google accélère la cadence dans la musique avec Google Music All Access.
Lors de la session IO dédiée à son écosystème de développeurs, le groupe Internet a officiellement dévoilé un nouveau service d’écoute de musique en streaming fondé un modèle d’abonnement.
Des rumeurs circulaient depuis quelques jours dans ce sens.
Il est lancé uniquement aux Etats-Unis pour son démarrage avec un accès restreint (il faut être invité pour en bénéficier) mais Google évoque déjà une extension prochaine à l’international.
Tarif standard : 9,99 dollars par mois (et même 7,99 euros si l’internaute souscrit avant fin juin).
Cela ne fait aucun doute : Google Music All Access entre en concurrence avec les services d’origine européenne Deezer et Spotify.
Mais il devrait aussi gêner son compatriote Pandora voire Apple avec son jukebox numérique iTunes leader sur le marché dans le segment « e-musique ».
Car le nouveau service musical de Google s’inscrit dans la bataille des OS : il est destiné en priorité aux appareils fonctionnant avec Android (smartphones et tablettes).
Des accord avec Universal Music et Sony Music auraient été signés à l’occasion de ce lancement.
Vu des Etats-Unis, le marché est énorme : plus de 147 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, écoutent de la musique ou des contenus audio en streaming au moins une fois par mois, selon eMarketer.
En tout cas, c’est un nouveau coup de la firme de Mountain View qui explique pourquoi la Bourse applaudit Google.
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