Google accélère la cadence dans la musique avec Google Music All Access.
Lors de la session IO dédiée à son écosystème de développeurs, le groupe Internet a officiellement dévoilé un nouveau service d’écoute de musique en streaming fondé un modèle d’abonnement.
Des rumeurs circulaient depuis quelques jours dans ce sens.
Il est lancé uniquement aux Etats-Unis pour son démarrage avec un accès restreint (il faut être invité pour en bénéficier) mais Google évoque déjà une extension prochaine à l’international.
Tarif standard : 9,99 dollars par mois (et même 7,99 euros si l’internaute souscrit avant fin juin).
Cela ne fait aucun doute : Google Music All Access entre en concurrence avec les services d’origine européenne Deezer et Spotify.
Mais il devrait aussi gêner son compatriote Pandora voire Apple avec son jukebox numérique iTunes leader sur le marché dans le segment « e-musique ».
Car le nouveau service musical de Google s’inscrit dans la bataille des OS : il est destiné en priorité aux appareils fonctionnant avec Android (smartphones et tablettes).
Des accord avec Universal Music et Sony Music auraient été signés à l’occasion de ce lancement.
Vu des Etats-Unis, le marché est énorme : plus de 147 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, écoutent de la musique ou des contenus audio en streaming au moins une fois par mois, selon eMarketer.
En tout cas, c’est un nouveau coup de la firme de Mountain View qui explique pourquoi la Bourse applaudit Google.
———————–
Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?
——————–
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…