Après le téléchargement musical, Google a des vues sur le streaming.
Le groupe Internet chercherait à monter un service concurrent de Deezer ou de Spotify.
Selon le Financial Times, des discussions ont été engagées dans ce sens auprès de labels de musique.
De quoi mettre la pression sur des acteurs comme le leader de la musique numérique Apple ou Amazon qui cherche à monter en puissance.
Des synergies pourraient être créées entre le prochain service streaming de Google et les terminaux Android (smartphones, tablettes…) qui se sont imposés sur le terrain de la mobilité. Ou du moins avec sa propre gamme d’appareils
Nexus pour marquer sa différence avec le reste de l’écosystème Android et affronter de manière frontale le juke box iTunes d’Apple installé sur l’iPhone ou l’iPad.
Fin 2012, Google Music a débarqué en Europe dans cinq pays dont la France. Aux Etats-Unis, après plus d’un an d’exploitation, le groupe Internet recenserait 4 millions d’utilisateurs.
Avec Google Music, Google caresse déjà le modèle du streaming au regard de l’exploitation de l’écoute des titres via la cloud.
Mais il s’agirait cette fois-ci d’aller plus dans l’exploration du streaming avec la possibilité d’écouter à volonté la musique contre un abonnement forfaitaire mensuel.
Mais, toujours selon le Financial Times, Google doit montrer patte blanche dans la lutte contre le piratage musical.
La RIAA, organisation de défense des intérêts des majors américaines, l’a encore récemment attaqué pour avoir exposé des liens favorisant le téléchargement illégal via son moteur.
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