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Google News ouvre un espace dédié aux grands médias en France

Si vous utilisez Google News, le service a dû vous paraître très différent ce matin.

Les nouvelles fonctions déployées étaient partiellement connues car testées épisodiquement sur les comptes de certains utilisateurs et disponible sur la version américaine du portail d’agrégation de contenus d’actualité.

Mais elles sont désormais imposées à l’ensemble de la version française Google Actualités.

Les changements sont doubles : favoriser l’usage des fonctions de personnalisation du côté utilisateurs et améliorer la visibilité des meilleurs contenus éditoriaux des médias (mais aussi des partenaires de Google).

Du côté des internautes, la présentation de la page d’accueil apparaît comme plus dense.

Sur la colonne de gauche, « A la une » donne le ton sur les principaux mots-clés qui font le buzz.

En ce vendredi soir (28 octobre), les personnalités Amy Winehouse et Laurent Blanc sont plutôt bien placées.

Beaucoup plus d’options jusqu’ici enterrées dans les menus sont mises en avant, au point de donner une impression de cafouillie.

A la première connexion, des niveaux pour régler la fréquence d’affichage des articles apparaissent sous les différentes sources d’information.

Quatre possibilités offertes : « jamais » , « rarement » , « souvent » et « toujours« .

Toutes les grandes thématiques d’actualités (« Science/Tech », « Politique », « Sport »…) sont également ajustables de la même manière.

De même, si un sujet particulier (Échecs, Altermondialisme, Tablettes…) ou une source spécifique (comme ITespresso.fr, votre source préférée de nouvelles High-Tech pour les PME)  n’est pas proposé d’office, il est possible de l’ajouter manuellement.

Il disposera alors de sa propre catégorie dans le cadre de gauche et d’un réglage du niveau de fréquence individuel.

Après un premier réglage, il est possible d’accéder à ce menu à nouveau en cliquant sur l’icône en forme de crayon de papier, en haut à droite.

(La suite page suivante)

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