Google a ajouté une option ‘locale’ à Google News qui permet aux utilisateurs d’obtenir des informations concernant leur ville ou les environs. L’utilisateur saisit une ville ou un code postal dans la case de localisation située sous le lien ‘Recherche avancée’. Les informations sont ensuite utilisées pour organiser les résultats de recherche d’actualités.
Les résultats sont affichés normalement, avec différentes sources regroupées autour d’une même histoire. Selon Andre Rohe et Rohit Ananthakrishna, ingénieurs chez Google, l’idée est ici d’offrir une fonction locale plus polyvalente qui utilise l’intégralité du service d’actualités plutôt que des sites locaux regroupés à la main.
« Nous ne sommes pas le premier site d’actualités qui propose de regrouper des informations locales, mais nous le faisons différemment », écrivent les deux ingénieurs sur le blog de Google News. « Nous ne nous contentons pas de regarder la légende ou la source, mais bien d’analyser chaque mot de chaque histoire afin d’identifier le lieu dont traite l’information et de localiser la source. »
Google espère que cette approche permettra aux utilisateurs de collecter des informations sur une région spécifique provenant de toutes les sources disponibles, et non plus uniquement des sites ou journaux locaux.
Traduction de l’article Google News offers localised results de Vnunet.com en date du 8 février 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…