Soumis aux mêmes obligations commerciales que l’ensemble des revendeurs français du réseau Google, SFR devra attendre le 3 septembre pour commercialiser la tablette Nexus 7.
Le seul opérateur à s’être manifesté pour l’heure sera toutefois bel et bien de la partie, avec à son catalogue le modèle à 16 Go de mémoire interne, dont la distribution s’effectuera en espaces de vente et sur la boutique en ligne.
Véritable produit d’appel pour les offres d’Internet mobile de SFR, la Nexus 7 fera nécessairement l’objet d’une acquisition avec subvention.
Elle sera en l’occurrence réservée aux souscripteurs d’une offre 3G+ avec une clé dédiée et un débit plafonné à 21,6 Mbit/s.
Pour prétendre bénéficier d’une généreuse ristourne sur la tablette (de 9,90 à 59,90 euros TTC), il est ainsi indispensable de lui allier une formule data « Carré Tablette » avec 1 ou 3 Go de données par mois et un débit limité au-delà, sur le principe du « fair use ».
Pour 37 euros par mois moyennant engagement de 2 ans (soit 888 euros), la Nexus 7 revient à 9,90 euros, soit un total de 897,90 euros… pour les clients SFR. Les néo-abonnés auront soin d’ajouter 3 euros par mois à la facture.
Même constat pour un an d’engagement, avec des tarifs qui augmentent généreusement au passage. La tablette se maintient à 9,90 euros, mais pour 48 euros mensuels de forfait, l’on cumule sur la période référence une contribution de 585,90 euros.
Avec une offre allégée à 1 Go de données, l’ardoise de Google passe à 59,90 euros. A 27 euros par mois pour un engagement de 2 ans, ce sont 707,90 euros de concédés. A comparer aux 611,90 euros engagés pour une période d’un an (38 euros par mois).
Passé les débits à 21,6 Mbit/s, les forfaits « Carré Tablette » permettent le tethering vers un maximum de 5 appareils, la connexion aux 4 millions de points d’accès sans fil SFR Wi-Fi et l’accès à la TV en direct.
« L’opérateur au carré rouge » confirme là les atomes crochus qu’il entretient avec Google, déjà matérialisés, fin 2011, à travers une exclusivité de quelques semaines sur le Galaxy Nexus, premier smartphone à embarquer l’OS Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Pour l’anecdote, un « paramétrage de dernière minute » avait contraint SFR à différer de 24 heures la sortie officielle.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…