Soumis aux mêmes obligations commerciales que l’ensemble des revendeurs français du réseau Google, SFR devra attendre le 3 septembre pour commercialiser la tablette Nexus 7.
Le seul opérateur à s’être manifesté pour l’heure sera toutefois bel et bien de la partie, avec à son catalogue le modèle à 16 Go de mémoire interne, dont la distribution s’effectuera en espaces de vente et sur la boutique en ligne.
Véritable produit d’appel pour les offres d’Internet mobile de SFR, la Nexus 7 fera nécessairement l’objet d’une acquisition avec subvention.
Elle sera en l’occurrence réservée aux souscripteurs d’une offre 3G+ avec une clé dédiée et un débit plafonné à 21,6 Mbit/s.
Pour prétendre bénéficier d’une généreuse ristourne sur la tablette (de 9,90 à 59,90 euros TTC), il est ainsi indispensable de lui allier une formule data « Carré Tablette » avec 1 ou 3 Go de données par mois et un débit limité au-delà, sur le principe du « fair use ».
Pour 37 euros par mois moyennant engagement de 2 ans (soit 888 euros), la Nexus 7 revient à 9,90 euros, soit un total de 897,90 euros… pour les clients SFR. Les néo-abonnés auront soin d’ajouter 3 euros par mois à la facture.
Même constat pour un an d’engagement, avec des tarifs qui augmentent généreusement au passage. La tablette se maintient à 9,90 euros, mais pour 48 euros mensuels de forfait, l’on cumule sur la période référence une contribution de 585,90 euros.
Avec une offre allégée à 1 Go de données, l’ardoise de Google passe à 59,90 euros. A 27 euros par mois pour un engagement de 2 ans, ce sont 707,90 euros de concédés. A comparer aux 611,90 euros engagés pour une période d’un an (38 euros par mois).
Passé les débits à 21,6 Mbit/s, les forfaits « Carré Tablette » permettent le tethering vers un maximum de 5 appareils, la connexion aux 4 millions de points d’accès sans fil SFR Wi-Fi et l’accès à la TV en direct.
« L’opérateur au carré rouge » confirme là les atomes crochus qu’il entretient avec Google, déjà matérialisés, fin 2011, à travers une exclusivité de quelques semaines sur le Galaxy Nexus, premier smartphone à embarquer l’OS Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Pour l’anecdote, un « paramétrage de dernière minute » avait contraint SFR à différer de 24 heures la sortie officielle.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…