Google a profité de la conférence South by Southwest qui se tient à Austin au Texas du 12 au 22 mars 2015 pour évoquer l’avenir de Google Now. Un futur synonyme d’ouverture aux applications tierces, comme l’indique le site The Next Web.
Début février dernier déjà, Google ouvrait Google Now à une quarantaine d’applications tierces. Parmi celles-ci, on trouve : Pandora, Shazam, Airbnb ou encore Waze. Elles peuvent ainsi enrichir l’assistant numérique de la firme de Mountain View en diffusant leurs propres informations.
L’essai semble concluant puisque Google désire maintenant passer à la vitesse supérieure. Il va s’agir d’ouvrir intégralement le service grâce à une API ouverte.
Ainsi, tous les développeurs ou éditeurs d’applications qui désirent pousser du contenu vers Google Now seront en mesure de le faire. Les utilisateurs de Google Now pourront ainsi paramétrer le service avec une offre beaucoup plus vaste de cartes.
Si des applications concurrentes fournissent le même type de données, ce sont les habitudes d’utilisation des différentes applications qui permettront d’en choisir une au détriment des autres, a précisé Aparna Chennapragada, Directrice de la gestion produit pour Google Now.
Carte maîtresse s’il en est d’Android (le service est également disponible sur iOS via Google Search), Google Now devrait donc prendre de l’ampleur, même si aucune date n’a été précisée pour le lancement de cette API ouverte. On pense toutefois à la prochaine conférence développeurs Google I/O qui aura lieu les 28 et 29 mai 2015.
Aparna Chennapragada en a également profité pour évoquer le choix des cartes qui sont proposées aux utilisateurs. Initialement, Google tentait de deviner les informations susceptibles d’être utiles et pertinentes.
Mais la société a affiné ses méthodes plus récemment en interrogeant des panels d’utilisateurs. Il leur est ainsi demandé à différentes heures de la journée quelles informations leur seraient le plus utile à ce moment précis.
Contextuel, Google Now fera aussi bientôt plus de suggestions basées sur votre géolocalisation. La responsable du service explique qu’elle a ainsi eu l’idée d’indiquer le temps d’attente aux utilisateurs faisant la queue dans les parcs d’attraction en visitant Disneyland.
(Crédit image : Google)
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